Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Amis du Devoir
    Connectez-vous

    Fil de presse

    • Le stoppeur des Blue Jays Roberto Osuna révèle qu'il souffre d'anxiété

      24 juin 2017 à 16 h 51 | La Presse canadienne

      KANSAS CITY, Mo. — Le stoppeur des Blue Jays de Toronto Roberto Osuna a révélé qu'il était aux prises avec de l'anxiété persistante et c'est ce qui l'a tenu à l'écart du jeu lors de la défaite de 5-4 de son équipe contre les Royals de Kansas City, vendredi soir.

      Osuna s'est adressé aux journalistes, samedi, avant le deuxième duel de cette série de trois entre les Blue Jays et les Royals. Il n'avait pas été disponible la veille, alors que sa formation menait 4-1 en neuvième manche. Les Royals ont inscrit quatre points contre les releveurs Ryan Tepera, Aaron Loup et Jason Grilli pour se sauver avec une victoire dramatique.

    • Repêchage 2017 de la LNH: la Ligue de l'Ontario domine avec 36 joueurs

      24 juin 2017 à 16 h 38 | La Presse canadienne

      Parmi les circuit juniors canadiens, c'est de loin la Ligue de l'Ontario qui a compté le plus d'élus lors des rondes deux à sept du repêchage de la Ligue nationale à Chicago, samedi.

      Un total de 36 hockeyeurs de cette ligue ont été choisis au United Center, à commencer avec le premier choix de la journée, Conor Timmins.

    • L'Égypte ratifie un accord controversé cédant deux îles à l'Arabie Saoudite

      24 juin 2017 à 16 h 19 | The Associated Press

      LE CAIRE — Le président égyptien a ratifié un accord contesté selon lequel son pays accordera à l'Arabie Saoudite le contrôle de deux îles de la mer Rouge.

      Le conseil des ministres d'Abdel-Fattah el Sissi en a fait l'annonce samedi par communiqué.

    • Environnement: les maires américains prêts à un partenariat «national»

      Environnement: les maires américains prêts à un partenariat «national»

      24 juin 2017 à 14 h 36 | The Associated Press

      MIAMI — Alors que le président américain Donald Trump a retiré les États-Unis de l'accord de Paris sur les changements climatiques, les politiques nationales en matière de protection de l'environnement émaneront des villes américaines travaillant à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à freiner la montée du niveau des eaux, a soutenu le maire de La Nouvelle-Orléans, Mitch Landrieu, en marge d'une rencontre de l'association des maires des États-Unis.

      Les membres de l'association réunis ce week-end à Miami Beach, en Floride, unissent leurs voix pour soutenir l'accord de Paris, alors que les résultats préliminaires d'un sondage national indiquent que la vaste majorité des maires américains souhaitent travailler ensemble — de même qu'avec le secteur privé — pour faire face aux changements climatiques.

    • Royaume-Uni: Les autorités enquêtent sur une cyberattaque contre le Parlement

      24 juin 2017 à 13 h 39 | The Associated Press

      LONDRES — Les autorités britanniques enquêtaient, samedi, sur une cyberattaque contre le Parlement après avoir pris connaissance de «tentatives non-autorisées pour accéder à des comptes usagers parlementaires».

      L'incident a fait en sorte que des élus et d'autres employés du Parlement ont éprouvé de la difficulté à accéder au système informatique et à utiliser leur boîte de courriels, a indiqué une porte-parole de la Chambre des communes.

    • Ligue nationale: le défenseur Travis Hamonic passe des Islanders aux Flames

      Ligue nationale: le défenseur Travis Hamonic passe des Islanders aux Flames

      24 juin 2017 à 13 h 36 | La Presse canadienne

      CHICAGO — Les Flames de Calgary ont acquis le défenseur Travis Hamonic des Islanders de New York, samedi.

      Hamonic et un choix de quatrième tour en 2019 ou 2020 ont été échangé aux Flames, qui cèdent en retour leurs choix de première et deuxième rondes en 2018, ainsi qu'un choix de deuxième tour en 2019 ou 2020.

    • Le ministère des Pêches se penchera sur une série de morts de baleines noires

      24 juin 2017 à 13 h 09 | La Presse canadienne

      MONCTON, N.-B. — Les responsables des pêches tentent de déceler la cause de la récente mort de plusieurs baleines noires de l'Atlantique Nord, une espèce menacée, dans les eaux de l'est du Canada.

      Pêches et Océans Canada (MPO) se montre inquiet après qu'au moins cinq mammifères marins de cette espèce eurent été retrouvés sans vie dans le golfe du Saint-Laurent.

    • Tournoi du Queen's Club: Marin Cilic bat Gilles Muller en trois sets

      Tournoi du Queen's Club: Marin Cilic bat Gilles Muller en trois sets

      24 juin 2017 à 12 h 39 | The Associated Press

      LONDRES — Marin Cilic a mis fin à la séquence de sept gains de suite sur gazon de Gilles Muller en l'emportant 6-3, 5-7 et 6-4 au tournoi Queen's, samedi.

      Le Croate Cilic, quatrième tête d'affiche, va se mesurer à Feliciano Lopez ou Grigor Dimitrov en finale.

    • Royaume-Uni: la crise suscitée par l'incendie d'une tour prend de l'ampleur

      24 juin 2017 à 11 h 47 | The Associated Press

      LONDRES — La première ministre britannique Theresa May a assuré, samedi, que son gouvernement soutiendra les autorités locales de Londres pour veiller à ce que les résidants de quatre immeubles à logements évacués en raison de craintes pour leur sécurité aient un endroit où rester.

      Plus de 600 appartements ont été évacués dans la nuit de vendredi à samedi après que des inspecteurs eurent conclu que les immeubles du district de Camden, dans le nord de Londres, n'étaient pas sécuritaires puisque des portes coupe-feu, des installations d'isolement de conduites de gaz naturel et des matériaux de revêtement posaient problème.

    • Omnium Gerry Weber: Federer bat Khachanov et se rend en finale pour la 11e fois

      Omnium Gerry Weber: Federer bat Khachanov et se rend en finale pour la 11e fois

      24 juin 2017 à 11 h 24 | The Associated Press

      HALLE, Allemagne — Roger Federer a défait Karen Khachanov 6-4 et 7-6 (5), samedi, atteignant la finale de l'Omnium Gerry Weber pour une 11e fois.

      Grand vainqueur huit fois à Halle, le Suisse servait pour le match quand le Russe de 21 ans a signé son deuxième bris du match.

    • Le Canadien de Montréal repêche JoshBrook et Joni Ikonen au 2e tour

      24 juin 2017 à 11 h 18 | La Presse canadienne

      CHICAGO — Le Canadien de Montréal a repêché le défenseur Josh Brook et le centre Joni Ikonen lors du deuxième tour du repêchage de la LNH, samedi.

      Brook est un Manitobain de 18 ans, d'un gabarit de six pieds un et 182 livres.

    • Formule Un: Hamilton mérite la pole à Bakou, où Stroll partira du huitième rang

      Formule Un: Hamilton mérite la pole à Bakou, où Stroll partira du huitième rang

      24 juin 2017 à 10 h 51 | The Associated Press

      BAKOU, Azerbaïdjan — Lewis Hamilton a mérité la pole en vue du Grand Prix d'Azerbaïdjan, samedi, devançant Valtteri Bottas pour un doublé Mercedes sur la grille de départ.

      Le Québécois Lance Stroll partira huitième au volant de sa Williams.

    • Malte: le nouveau gouvernement entend légaliser le mariage gai

      24 juin 2017 à 10 h 48 | The Associated Press

      LA VALETTE, Malte — La présidente de Malte a fait savoir que son nouveau gouvernement interviendra rapidement pour la légalisation du mariage entre conjoints de même sexe.

      Mettre de l'avant la reconnaissance de droits civiques est l'une des priorités du gouvernement, a déclaré la présidente Marie-Louise Coleiro Preca, samedi.

    • WTA: une finale Kvitova - Barty à la Classique Aegon, à Birmingham

      WTA: une finale Kvitova - Barty à la Classique Aegon, à Birmingham

      24 juin 2017 à 10 h 32 | The Associated Press

      BIRMINGHAM, Royaume-Uni — Petra Kvitova a battu Lucie Safarova en demi-finale de la Classique Aegon, samedi, atteignant un match ultime pour la première fois depuis sa blessure à la main gauche subie lors d'une attaque au couteau à son domicile, l'an dernier.

      La gauchère a dominé ce duel tchèque, qui s'est conclu quand sa rivale s'est décommandée avec Kvitova aux commandes, 6-1 et 1-0. Safarova était ennuyée à la cuisse.

    • Yémen: Un comité enquêtera sur de possibles violations de droits de la personne

      24 juin 2017 à 10 h 23 | The Associated Press

      SANAA, Yémen — Le gouvernement du Yémen reconnu par la communauté internationale a créé un comité responsable d'enquêter sur des allégations de violations de droits de la personne au pays.

      Cette annonce fait suite à des reportages soutenant que des membres de l'armée américaine auraient travaillé avec des forces des Émirats arabes unis accusées d'avoir torturé des détenus au Yémen.

    • Au lendemain de sa sélection par les Devils, Nico Hischier de nouveau honoré

      24 juin 2017 à 10 h 01 | La Presse canadienne

      CHICAGO — Pour Nico Hischier, les moments de reconnaissance ne se sont pas limités à sa sélection historique de vendredi soir au United Center.

      Un peu plus de 12 heures après avoir été le tout premier choix de la séance de sélection de la Ligue nationale de hockey, le Suisse de 18 ans est devenu le troisième récipiendaire du Prix d'excellence E.J. McGuire — et le premier de la Ligue de hockey junior majeur du Québec — remis au candidat qui affiche le meilleur exemple d'implication grâce à sa force de caractère, son niveau de compétitivité et ses qualités athlétiques.

    • Éboulement meurtrier dans un petit village en Chine: 120 personnes ensevelies

      24 juin 2017 à 7 h 08 | The Associated Press

      PÉKIN, Chine — Au moins 120 personnes ont été ensevelies dans un éboulement survenu samedi dans le sud-ouest de la Chine.

      Le drame s'est produit tôt le matin dans le petit village isolé de Xinmo, niché dans les montagnes.

    • Les Royals viennent de l'arrière en neuvième manche et battent les Blue Jays 5-4

      24 juin 2017 à 0 h 27 | The Associated Press

      KANSAS CITY, Mo. — Whit Merrifield a frappé un double de deux points après deux retraits, couronnant une poussée de quatre points en neuvième manche, et les Royals de Kansas City sont venus de l'arrière pour vaincre les Blue Jays de Toronto 5-4, vendredi soir.

      Grâce à leur 10e victoire en 12 parties, les Royals montrent maintenant un dossier de 36-36 et ils se retrouvent à égalité avec la barre de ,500 pour une première fois depuis le mois d'avril.

    • Les Stampeders et le Rouge et Noir doivent se contenter d'une match nul de 31-31

      23 juin 2017 à 23 h 31 | La Presse canadienne

      OTTAWA — Le Rouge et Noir d'Ottawa et les Stampeders de Calgary ont fait match nul 31-31, vendredi soir, lors de la première partie de la saison des deux formations.

      Le quart du Rouge et Noir Trevor Harris a réussi 33 de ses 45 passes et il a amassé 300 verges par la voie des airs. Harris a lancé trois passes de touché et il a été intercepté une fois. Le vétéran des Stampeders Bo Levi Mitchell a quant à lui complété 31 de ses 48 passes pour des gains de 376 verges et deux touchés.

    • Ramirez et Leon étirent les bras et les Red Sox font plaisir à David Ortiz

      Ramirez et Leon étirent les bras et les Red Sox font plaisir à David Ortiz

      23 juin 2017 à 22 h 53 | The Associated Press

      BOSTON — Hanley Ramirez et Sandy Leon ont cogné un circuit de deux points et les Red Sox de Boston ont couronné une superbe soirée en battant les Angels de Los Angeles 9-4, vendredi soir.

      Juste avant la rencontre, ils ont retiré le chandail numéro 34 de David Ortiz, un des frappeurs les plus prolifiques de l'histoire de l'équipe.

    Les plus populaires

    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.